Invité Invité
| Sujet: CARNAVAL DOMINICANO Jeu 18 Oct - 6:37 | |
| Je ne sais pas si je "post " au bon endroit mais bon...J'ai pris l'initiative de créer un nouveau sujet pour que l'on puisse tous aborder un sujet qui me tient à coeur et dont on ne parle pas bcp dans le forum : " EL CARNAVAL DOMINICANO"SI vous avez déja assisté au carnaval faites nous part de vos commentaires! Un petit mémo :Couleurs intenses, musique, religion, expression de joie et chaleur dominicaine: Carnaval ! Le carnaval dominicain est l'expression populaire la plus authentique de notre culture, c'est une explosion de son et de couleur. D'origine européenne, la coutume du carnaval était une célébration religieuse à la date du Corpus Christi. Cependant, cela est devenu une représentation païenne généralement célébrée le 27 février, jour de l'Indépendance, pendant lequel sont présentées les créations originales de masques, déguisements, carrosses et mascarades typiques des différentes régions et groupes. Dans certains villages, les mascarades de carnaval parcourent les rues tous les dimanches de février, et dans d'autres, les manifestations de carnaval sont complètement différentes aussi bien en ce qui concerne la forme que la date. Par exemple, à Santiago, avec les diablos cojuelos avec des dessins galactiques; Cotui, avec des platanuses et papeluses; Montecristi, avec ses torros et Cabral qui est renommée pour ses représentations de cachúas y civiles. Le plus populaire de tous est celui de La Vega, où des milliers de personnes se donnent rendez-vous dans les rues chaque dimanche de février et le 27. Le carnaval de Bonao, aux mêmes dates est aussi populaire. Indépendamment de la région ou manifestation, le carnaval dominicain est toujours un grand collage de costumes aux couleurs vives, musique et danses frénétiques et excitantes, techniques de mascaras et décors impressionnants, fusion de cultures et religions, et ... la joie inhérente du dominicain de toujours! [size=18] Si vous avez des questions n'hésitez pas !!! ----> Je voulais vous mettre un petit lien pour vous faire visionner une video deu carnaval de la vega 2005 mais ca ne marche pooooooo |
|
Chouchou
Nombre de messages : 259 Age : 42 Localisation : Boulogne Date d'inscription : 24/01/2007
| |
Seb Admin
Nombre de messages : 665 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: CARNAVAL DOMINICANO Jeu 18 Oct - 14:00 | |
| yes moi j ai assisté au carnaval de la véga, c'était géant... mais ca laisse des traces pendant 2 semaines... je pense que culebrita comprendra ce que je veux dire lol... j vai vous mettre très vite quelques photos. PS : la vega est LA VILLE DU CARNAVAL en rep dom !! | |
|
Seb Admin
Nombre de messages : 665 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: CARNAVAL DOMINICANO Ven 19 Oct - 0:27 | |
| ca y est j ai mis quelques unes de mes photos du carnaval de la vega (c'était en 2005 je crois) http://forum.dominicana.fr/gallery/Rep-Dom/Rep-Dom-cat_c1.html d'ailleurs j en ai profité pour rajouter un module de galerie sur le forum, vous pourrez tous rajouter vos propres photos de la rep dom
Dernière édition par le Dim 21 Oct - 16:45, édité 1 fois | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CARNAVAL DOMINICANO | |
| |
|