Forum 100% Dominicana !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveau ! Renseignez votre statut : cliquez sur "Groupe" dans le menu en haut et choisissez !
Retrouvez toutes les infos sur nos soirées dominicaines sur www.dominicana.fr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 SER DOMINICANO ES...

Aller en bas 
+5
elamor
Seb
Miguelin
chichi974
Mexicanita
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



SER DOMINICANO ES... Empty
MessageSujet: SER DOMINICANO ES...   SER DOMINICANO ES... EmptyJeu 18 Oct - 8:31

ERES DOMINICANO..


Si algunas de tus expresiones diarias son...

Coño!, Anda pa la mierda, Aderrr Diablo, El diache!, Er diez!, Que vaina, Dimelo, Dime a ve, Tato, Y e facil!?, KLK, A po ta bien, Que tripeo, Ta cool, Ta jevi, Cogelo!, Mieeeelda que vaina, La creta!, Tu ta pasaaaa, Te corrite, Degracia!, Pariguayo!, Papa!, Montro!, Barbara!

Si creciste teniendole miedo a " EL CUCO".
Si cuando te ries a carcajadas tambien aplaudes

Si eres capaz de bailar sin musica
Si le dices a cualquier gente que se te pare al lao en la calle, Wey amigo !!...

Si aprendiste a bailar merengue antes de que pudieras caminar
Si alguna vez tus padres te dieron con: chancletas, calizos, correa

Si gastas todo tu dinero en el verano comprando frio-frio con sabor a frambuesa
Si juegas semanal la loto!... y como no te sacas nada siempre dices que hacen trampa y k no vas a jugar mas nunca!
Si te sueñas con un numero y de una vez vas a jugar pale con el
Si consideras que el platano es uno de los principales grupos alimenticios
Si puedes oler las chuletas que se estan cocinando en tu casa desde la calle (jajajajajajajajajajaja)

Si en tu pais, oyes a gente desde la calle que gritan "se fue la luz"!

Si bebes Presidente, Brugal, o Mama juana como si fuera agua
alguna vez te ha dado un fundaso un diablo cojuelo
Si tus sofas estan cubiertos de plastico dike pa q duren mas
Si comes mangu casi todos los dias
la combinacion de arroz, habichuelas rojas, carne, y ensalada es casi una cosa ritual que tienes k comer... (PTDR!!)
Si en tu casa congelan la comida en potes de helados BON!
Si le dices a la afeitadora GILE
Si le dices al esmalte de uñas CUTE
Si le dices a las toallas sanitarias KOTE
Si le dices a las camisetas POLOCHE
Si le dices al guardian de seguridad GUACHIMAN
Si le dices al cereal CONFLE

Si estas en la calle y le dices a cualquier tipa q se te pase por alante...ya sea morena, blanca, alta, rubia, bajita, gorda, flaca......dike : "psss mira tu belleza.........diablo mami......Dios te bendiga" (Expdr!!)
Si tu carro de 4 pasajeros, llevas 7 personas en el...
Si utilizas una camiseta vieja, toalla como suape
Si en tu casa tienen en la pared de las verjas pedazos de cristal para espantar a los ladrones
Si a cualquier gato que se te pare alfrente le dices MICHU!
Si tus juegos de la infancia eran : El escondido, Pollito pleibi, Apara y batea, El gallo
Si gran parte de tus sartenes y ollas estan guardados dentro del horno de la estufa

Si tus padres te dieron Aceite de Bacalao cuando estabas enfermo/a
Si sales a celebrar lo que sea para la LINCOLN
SI APLAUDES CUANDO ATERIZAA EL AVION


Dernière édition par le Sam 20 Oct - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mexicanita

Mexicanita


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Nogent sur Marne (94)
Date d'inscription : 13/04/2007

SER DOMINICANO ES... Empty
MessageSujet: Re: SER DOMINICANO ES...   SER DOMINICANO ES... EmptyJeu 18 Oct - 13:19

EXCELLENT, c'est vrai en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
chichi974

chichi974


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2007

SER DOMINICANO ES... Empty
MessageSujet: Re: SER DOMINICANO ES...   SER DOMINICANO ES... EmptySam 20 Oct - 13:04

krkrkr trop véridict!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miguelin

Miguelin


Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 22/04/2007

SER DOMINICANO ES... Empty
MessageSujet: Re: SER DOMINICANO ES...   SER DOMINICANO ES... EmptyVen 21 Déc - 16:14

Pour parler de les dominicains, c ne pas aller a BOCA_CHICA,cest aussi parler de l'histoire de la republique savoire plus.Il faut aussi aller au musium d'lhmme,d'hitore,galerie d'art,Le teatre nacional et notre univercite qu' a bientot 5OO ans.Boca_Chica c le moin cher de Republica dominicaine,c pour les europeens que sont dans la merde çest un liu a bon marche de pute et malades françois et Italien et des otres que ne sont pas des turestes,sont des vacacionistes pauvres qui mangent dans la rue les dominicains pensent d acord a ça education,ces que sont grandi a la rue peux parler que de ça vie.Quan on est petit o petite,on va pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2006

SER DOMINICANO ES... Empty
MessageSujet: Re: SER DOMINICANO ES...   SER DOMINICANO ES... EmptyVen 21 Déc - 21:41

Miguelin a écrit:
Pour parler de les dominicains, c ne pas aller a BOCA_CHICA,cest aussi parler de l'histoire de la republique savoire plus.Il faut aussi aller au musium d'lhmme,d'hitore,galerie d'art,Le teatre nacional et notre univercite qu' a bientot 5OO ans.Boca_Chica c le moin cher de Republica dominicaine,c pour les europeens que sont dans la merde çest un liu a bon marche de pute et malades françois et Italien et des otres que ne sont pas des turestes,sont des vacacionistes pauvres qui mangent dans la rue les dominicains pensent d acord a ça education,ces que sont grandi a la rue peux parler que de ça vie.Quan on est petit o petite,on va pas loin.
Lol, oui c'est vrai lorsque l'on aime la rep dom, on doit s'interresser a sa culture, a son histoire, s'interresser a l'histoire de DUARTE par exemple ou encore a la dictature de Trujillo (a ce propos je vous recommande a nouveau le livre "la fete au bouc"Wink ...

Les musées de St Domingue sont pas mal non plus, et puis les monuments de la capitale ou encore la cathédrale d'HIGUEY (il y a des photos de la cathédrale dans la galerie).

Concernant l'éducation en Rep Dom, il est également effectivement interressant de comprendre le fonctionnement, et notamment la répartition et la classification entre les différentes universités dominicaines (notamment entre UASD ET UTESA, mais il existe également des universités étrangère a la capitale telle que EL INSTITUTO DOMINICANO AMERICANO par exemple, ou j'ai passé un peu de temps).

L'inconvénient par contre la bas, c'est justement de s'informer, très peu de librairies par exemple malheureusement....

Ensuite pour ce qui est de Boca Chica chacun son opinion, pour ma part je ne vais pas nier qu'il y a de la prostitution et un peu de tourisme sexuel, mais ma vision de la chose est tres simple : beaucoup moins gloque que celles que l'on peut croiser dans certains quartiers parisiens ou en proche banlieue....

Perso la prostitution c'est pas du tout mon truc et pourtant ca ne m'a pas dérangé de croiser chaque jour des filles que l'on savait tous prostitué car elles sont moins vulgaires que d'autres que l'on peu apercevoir en france, et puis apparament il ne s'agit pas d'histoire d'une nuit mais apparament elles reste avec le meme client durant toutes la durée de ses vacances (peut etre pour ces "client" le moyen de s'inventer "une histoire d'amour" meme si honéreuse au final, ces "clients" semblent pour la plupart des hommes seul d'age assez mur....cela n'excuse pas tout, mais permet de comprendre un peu mieu meme si on ne peut pas le cautionner).

voila ma vision,

ensuite moi boca je m'y suis senti bien, de part la plage, la proximité de la capitale et toute l'ambiance de la Rep Dom.

Ce qui ne m'a pas empeché de m'interresser a la culture dominicaine et a son histoire (pour laquelle je me suis réellement passionné) ou encore d'essayer de visiter un maximum de villes dominicaines, de paysages différents, Jarabacoa, Rio San Juan, Samana, Higuey, Las Terrenas, Santiago, Cabarete, Puerto Plata, Haina, ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unitedprod.fr
Invité
Invité
Anonymous



SER DOMINICANO ES... Empty
MessageSujet: Re: SER DOMINICANO ES...   SER DOMINICANO ES... EmptySam 22 Déc - 20:09

Mais qui a parler de Boca Chica ici??? personne je crois...
Certaine personne s'interesse à l'histoire, d'autre non...Mais je pense que dans ce forum, les gens ont plus envie de s'évader,d'échanger des bon plans,de partager des bons moments, de se vider la tête quoi!....et de se retrouver en soirée.Et généralement, qui dis évasion, dit vacances!Et qui dit vacances, dit plage de sable blanc, et qui dis plage de sable blanc dis...wuenoo ya tu sabes...
Et je ne vois pas de mal à ca!
Mais bon apres moi jsui pas contre!! Bien au contraire! c sympa d'échanger nos connaissances, nos cultures, parler de tainos, de colon,de los conquistadores frances y español,de la independencia,de los caos economicos, de la dictadura de rafael leonidas trujillo,or del partido de la libercaion dominicana...!! mais je pense pas que tout le monde soit interessé!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2006

SER DOMINICANO ES... Empty
MessageSujet: Re: SER DOMINICANO ES...   SER DOMINICANO ES... EmptySam 22 Déc - 22:28

je suis d'accord avec toi, après effectivement chacun s'interresse a ce qu'il veut, c'était effectivement pour répondre à Miguel, mais j'avoues que son sujet n'était pas spécialement posté au bon endroit....Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unitedprod.fr
Invité
Invité
Anonymous



SER DOMINICANO ES... Empty
MessageSujet: Re: SER DOMINICANO ES...   SER DOMINICANO ES... EmptyDim 23 Déc - 0:32

Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
elamor

elamor


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : blois
Date d'inscription : 11/02/2008

SER DOMINICANO ES... Empty
MessageSujet: Re: SER DOMINICANO ES...   SER DOMINICANO ES... EmptyLun 11 Fév - 4:14

yo soy dominicano de cabarete
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2006

SER DOMINICANO ES... Empty
MessageSujet: Re: SER DOMINICANO ES...   SER DOMINICANO ES... EmptyLun 11 Fév - 12:12

hablanos de cabarete entonces Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unitedprod.fr
elamor

elamor


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : blois
Date d'inscription : 11/02/2008

SER DOMINICANO ES... Empty
MessageSujet: Re: SER DOMINICANO ES...   SER DOMINICANO ES... EmptyMar 12 Fév - 0:35

CABARETE ES UN LUGAR MUY DIFFERENTE DE BOCA CHICA. HAY MUCHAS DISCOTECAS PAR HACER FIESTA. Y DE MAS LA COSA DE NATHALIE SIMON. TU CONOCES CABARETE TU.
Revenir en haut Aller en bas
Steeve

Steeve


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2008

SER DOMINICANO ES... Empty
MessageSujet: Re: SER DOMINICANO ES...   SER DOMINICANO ES... EmptyMar 12 Fév - 0:55

Désolé de pas vous suivre dans le délire je pige quedal !

Moi à part "?dondé estan los servicios?" je sais rien d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
elamor

elamor


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : blois
Date d'inscription : 11/02/2008

SER DOMINICANO ES... Empty
MessageSujet: Re: SER DOMINICANO ES...   SER DOMINICANO ES... EmptyMar 12 Fév - 2:00

cabarete zona norte
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2006

SER DOMINICANO ES... Empty
MessageSujet: Re: SER DOMINICANO ES...   SER DOMINICANO ES... EmptyMar 12 Fév - 13:51

elamor a écrit:
yo soy dominicano de cabarete

Traduction :

"Je suis dominicain de Cabarete"

Citation :
hablanos de cabarete entonces Wink

Parles nous donc de Cabarete Wink

Citation :
CABARETE ES UN LUGAR MUY DIFFERENTE DE BOCA CHICA. HAY MUCHAS DISCOTECAS PAR HACER FIESTA. Y DE MAS LA COSA DE NATHALIE SIMON. TU CONOCES CABARETE TU.

Cabarete est un lieu très différent de Boca Chica. Il y a beaucoup de discothèques pour faire la Fête. Et en plus Le truc de Nathalie Simon (kyte surf). Tu connais Cabarete toi.

Citation :
cabarete zona norte

Cabarete dans le nord

Voila pour les ceux qui ne parlent pas l'espagnol Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unitedprod.fr
Seb
Admin
Seb


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2006

SER DOMINICANO ES... Empty
MessageSujet: Re: SER DOMINICANO ES...   SER DOMINICANO ES... EmptyMar 12 Fév - 13:53

Si, Conozco un poco Cabarete, fui 2 veces, pero no me quede mucho tiempo (como 2 dias a cada vez).

Oui je connais un peu Cabarete, j'y suis allé 2 fois, mais je n'y suis pas resté longtemps (juste 2 jours a chaque fois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unitedprod.fr
Steeve

Steeve


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2008

SER DOMINICANO ES... Empty
MessageSujet: Re: SER DOMINICANO ES...   SER DOMINICANO ES... EmptyMar 12 Fév - 14:12

Sympa le trad'

Ce serait cool de respecter ça à l'avenir ^^, en plus ça m'entraine.

Citation :
hablanos de cabarete entonces

Il sert à quoi "entonces" ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2006

SER DOMINICANO ES... Empty
MessageSujet: Re: SER DOMINICANO ES...   SER DOMINICANO ES... EmptyMar 12 Fév - 15:12

"entonces" = "donc" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unitedprod.fr
elamor

elamor


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : blois
Date d'inscription : 11/02/2008

SER DOMINICANO ES... Empty
MessageSujet: Re: SER DOMINICANO ES...   SER DOMINICANO ES... EmptyMer 13 Fév - 16:22

CABARETE ES UNA CIUDAD TROPICAL CON SU CALOR HUMANO. A LADO DE PUERTO PLATA. TODOS LO QUE VAN A CABARETE SE SIENTEN COMO SI ESTUVIERAN EN EL PARADISO. CABARETE ES UNA CIUDAD COMO TODA LA CIUDAD DE LA REPUBLICA DOMINICANA. PERO EN ESTE CIUDAD TU PUEDES ENCONTRAR MUCHAS COSAS DE IMPORTANCIA COMOS LOS AMIGOS AMIGAS PERSONAS VIEJAS CON CONCEJOS HUMANO. Y PARA HACER EL AMBIENTE, TU GENTE DE CABARETE TE ESPERA....CON LA BACHATA LO QUE FALTA EN FRANCIA LA MUSICA TIPICA QUE TU PUEDE ENCONTRAR EN LA RD. Y PARA DECOUVRIR EL AMOR DOMINICANO CABARETE. VICTOR EL PINOCHO DE AMOR
Revenir en haut Aller en bas
Steeve

Steeve


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2008

SER DOMINICANO ES... Empty
MessageSujet: Re: SER DOMINICANO ES...   SER DOMINICANO ES... EmptyMer 13 Fév - 16:26

Yeah j'ai tout pigé !!!

Tu as encore de la famille la bas ?

Une maison ? je peux venir ???? mdr
Revenir en haut Aller en bas
elamor

elamor


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : blois
Date d'inscription : 11/02/2008

SER DOMINICANO ES... Empty
MessageSujet: Re: SER DOMINICANO ES...   SER DOMINICANO ES... EmptyMer 13 Fév - 16:42

SALUT MON AMI COMMENT CAVA. OUI J AI TOUTE MA FAMILLE LABAS A SABANETA DE YASICA. J AI PAS DE MAISON A MOI J AI VENDU POUR VENIR REJOINDRE MA FEMME EN FRANCE. SINON MA FAMILLE PEUT T ACCUEILLIR SANS ROBLEME A TOI DE VOIR. J AI PARLE DE CABARETE PARCE QUE JE TRAVAILLAIS LA BAS VICTOR EL PINOCHO DE AMOR POR QUE AMO LA MUSICA Y HAGO LA BACHATA
Revenir en haut Aller en bas
LILY

LILY


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 18/01/2008

SER DOMINICANO ES... Empty
MessageSujet: Re: SER DOMINICANO ES...   SER DOMINICANO ES... EmptyMar 3 Juin - 12:55

:rd: coucou !!!!
Bon moi j'arrive 3 mois en retard ,

elamor , je connais très bien cabarete
j'y suis allé très souvent et j'ai travaillé a l'azzuro club !!!

je fais aussi du kitesurf !!!!
peut être on connait des personnes en commun la bas !!
en tout K contente de voir un DOMINICANO de Cabarete lol
Revenir en haut Aller en bas
elamor

elamor


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : blois
Date d'inscription : 11/02/2008

SER DOMINICANO ES... Empty
MessageSujet: Re: SER DOMINICANO ES...   SER DOMINICANO ES... EmptyMer 4 Juin - 22:47

HOLA LILLY

J AIME BIEN TTON PSEUDO LILLY J APPELLE TJS MA FILLE COMME CA. KITESUF DE NATHALIE SIMON TU CONNAIS. HOTEL AZZURO CLUB MOI J AI BOSSE A CASA LAGUNA PUIS HOTEL COSTA LIZA. PEUT ETRE EN EFFET QUE NOUS CONNAISSONS DU MONDE EN COMMUN. MOI AUSSI HEUREUX DE TE CONNAITRE. SI TU PARS POUR CABARETE FAIT MOI SIGNE D ACCORD. :plage: vacances :rd: VIVA REPUBLICA DOMINICANA
Revenir en haut Aller en bas
LILY

LILY


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 18/01/2008

SER DOMINICANO ES... Empty
MessageSujet: Re: SER DOMINICANO ES...   SER DOMINICANO ES... EmptyDim 8 Juin - 1:09

:rd: oui je connais bien le club nathalie simon c'est là ou j'ai debuté mes premiers cours de kitesurf cheers

casa laguna je connais aussi !!!!
bon a mon avis c'est sur on connait pleins de personnes en commun !!!

pour le moment je pars a boca chica cet été
mais c'est certain que je vais aller faire du kite a cabarete en juillet pour quelques jours !!

elle est toute belle ta ptite fille sunny
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2006

SER DOMINICANO ES... Empty
MessageSujet: Re: SER DOMINICANO ES...   SER DOMINICANO ES... EmptyDim 8 Juin - 14:23

et tu vas a boca chica à quelle période ???

moi je pose le pied sur le sol dominicain le 26 juillet !!!!

Direction puerto plata, cabarete, sosua, LT, boca chica..... et peut etre même Barahona !!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unitedprod.fr
LILY

LILY


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 18/01/2008

SER DOMINICANO ES... Empty
MessageSujet: Re: SER DOMINICANO ES...   SER DOMINICANO ES... EmptyMar 10 Juin - 18:03

ouhhhh mais ça va tu fais le tour de la rd lol


Dernière édition par LILY le Dim 29 Juin - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elamor

elamor


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : blois
Date d'inscription : 11/02/2008

SER DOMINICANO ES... Empty
MessageSujet: Re: SER DOMINICANO ES...   SER DOMINICANO ES... EmptyMer 11 Juin - 14:08

EXCELENTE TODOS SE VAN POR LA REPUBLICA DOMINICANA YO NO POR QUE YO ESTAN TRABAJANDO COMO UN LOCO EN UN HOTEL HAY MUCHA GENTE EXTRENJEJO. GRACIAS LILLY POR MI BEBE. TU TIENES SUERTE SEB DE IR EN JULIO. PASA UN GRANDE SALUDO A TODA LA REPUBLICA DOMINICANA. LILLY TU TAMBIEN MUCHO BESO A CABARETE TENGO MI FAMILIA A SABANETA DE YASICA Y TODOS MI AMIGOS Y LA FIESTA A CABARETE. BESOS
Revenir en haut Aller en bas
estelle

estelle


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

SER DOMINICANO ES... Empty
MessageSujet: Re: SER DOMINICANO ES...   SER DOMINICANO ES... EmptyLun 10 Nov - 23:39

como vas eleonor
j'ai vu que tu a bosser au casa laguna de cabarete
connais tu un animateur du nom de alex?
Revenir en haut Aller en bas
VEGUY

VEGUY


Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2009

SER DOMINICANO ES... Empty
MessageSujet: Re: SER DOMINICANO ES...   SER DOMINICANO ES... EmptyDim 4 Jan - 4:03

No soy dominicano, sino utilizo ciertas expresiones como tu ta loca , k lo k ............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SER DOMINICANO ES... Empty
MessageSujet: Re: SER DOMINICANO ES...   SER DOMINICANO ES... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SER DOMINICANO ES...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARNAVAL DOMINICANO
» FORUM MI NOVIO DOMINICANO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 100% Dominicana ! :: LE COIN DES AMOUREUX DE LA REP DOM ! :: Dominicano soy !!!-
Sauter vers: