Forum 100% Dominicana !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveau ! Renseignez votre statut : cliquez sur "Groupe" dans le menu en haut et choisissez !
Retrouvez toutes les infos sur nos soirées dominicaines sur www.dominicana.fr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 CARNAVAL DOMINICANO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



CARNAVAL DOMINICANO Empty
MessageSujet: CARNAVAL DOMINICANO   CARNAVAL DOMINICANO EmptyJeu 18 Oct - 6:37

Je ne sais pas si je "post " au bon endroit mais bon...
J'ai pris l'initiative de créer un nouveau sujet pour que l'on puisse tous aborder un sujet qui me tient à coeur et dont on ne parle pas bcp dans le forum : " EL CARNAVAL DOMINICANO"

SI vous avez déja assisté au carnaval faites nous part de vos commentaires!

Un petit mémo :

Couleurs intenses, musique, religion, expression de joie et chaleur dominicaine: Carnaval !

Le carnaval dominicain est l'expression populaire la plus authentique de notre culture, c'est une explosion de son et de couleur.
D'origine européenne, la coutume du carnaval était une célébration religieuse à la date du Corpus Christi.
Cependant, cela est devenu une représentation païenne généralement célébrée le 27 février, jour de l'Indépendance, pendant lequel sont présentées les créations originales de masques, déguisements, carrosses et mascarades typiques des différentes régions et groupes.

Dans certains villages, les mascarades de carnaval parcourent les rues tous les dimanches de février, et dans d'autres, les manifestations de carnaval sont complètement différentes aussi bien en ce qui concerne la forme que la date.
Par exemple, à Santiago, avec les diablos cojuelos avec des dessins galactiques;
Cotui, avec des platanuses et papeluses;
Montecristi, avec ses torros et Cabral qui est renommée pour ses représentations de cachúas y civiles.
Le plus populaire de tous est celui de La Vega, où des milliers de personnes se donnent rendez-vous dans les rues chaque dimanche de février et le 27.
Le carnaval de Bonao, aux mêmes dates est aussi populaire. Indépendamment de la région ou manifestation, le carnaval dominicain est toujours un grand collage de costumes aux couleurs vives, musique et danses frénétiques et excitantes, techniques de mascaras et décors impressionnants, fusion de cultures et religions, et ... la joie inhérente du dominicain de toujours!



[size=18]Si vous avez des questions n'hésitez pas !!! Cool

----> Je voulais vous mettre un petit lien pour vous faire visionner une video deu carnaval de la vega 2005 mais ca ne marche pooooooo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou

Chouchou


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 41
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 24/01/2007

CARNAVAL DOMINICANO Empty
MessageSujet: Re: CARNAVAL DOMINICANO   CARNAVAL DOMINICANO EmptyJeu 18 Oct - 13:22

Merci Culebrita!!!!

Pour ma part, je n'ai jamais assisté au Carnaval Dominicain... Sad A mon grand regret...

Je ne suis pas partie à la bonne période. Une fois, fin janvier et une autre fois en mars.

Cependant, j'ai vu des photos!!!

Ce serait top que tu puisses mettre une video sur le forum. Je pense qu'en demandant à Seb, ce sera possible. A mon avis, il faut que tu lui envoies par msn, pour qu'il puisse la mettre directe.

En attendant, as-tu des photos ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caribevent.fr
Seb
Admin
Seb


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2006

CARNAVAL DOMINICANO Empty
MessageSujet: Re: CARNAVAL DOMINICANO   CARNAVAL DOMINICANO EmptyJeu 18 Oct - 14:00

yes moi j ai assisté au carnaval de la véga, c'était géant... mais ca laisse des traces pendant 2 semaines... je pense que culebrita comprendra ce que je veux dire lol...

j vai vous mettre très vite quelques photos.

PS : la vega est LA VILLE DU CARNAVAL en rep dom !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unitedprod.fr
Seb
Admin
Seb


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2006

CARNAVAL DOMINICANO Empty
MessageSujet: Re: CARNAVAL DOMINICANO   CARNAVAL DOMINICANO EmptyVen 19 Oct - 0:27

ca y est j ai mis quelques unes de mes photos du carnaval de la vega (c'était en 2005 je crois)
CARNAVAL DOMINICANO Img_1011 CARNAVAL DOMINICANO Img_1010 CARNAVAL DOMINICANO Img_0911

http://forum.dominicana.fr/gallery/Rep-Dom/Rep-Dom-cat_c1.html

d'ailleurs j en ai profité pour rajouter un module de galerie sur le forum, vous pourrez tous rajouter vos propres photos de la rep dom


Dernière édition par le Dim 21 Oct - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unitedprod.fr
Contenu sponsorisé





CARNAVAL DOMINICANO Empty
MessageSujet: Re: CARNAVAL DOMINICANO   CARNAVAL DOMINICANO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARNAVAL DOMINICANO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SER DOMINICANO ES...
» FORUM MI NOVIO DOMINICANO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 100% Dominicana ! :: LE COIN DES AMOUREUX DE LA REP DOM ! :: Infos pratique Rep Dom-
Sauter vers: