Forum 100% Dominicana !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveau ! Renseignez votre statut : cliquez sur "Groupe" dans le menu en haut et choisissez !
Retrouvez toutes les infos sur nos soirées dominicaines sur www.dominicana.fr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vivre la bas

Aller en bas 
+4
trasmontana5470
Seb
sydney
nissa
8 participants
AuteurMessage
nissa

nissa


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 46
Date d'inscription : 05/07/2007

Vivre la bas Empty
MessageSujet: Vivre la bas   Vivre la bas EmptyVen 6 Juil - 19:56

Excusez moi de poluer votre forum lol!
J'ai entendu dire que pour partir vivre la bas c'etait relativement la misere, compte tenu du fait que les emplois sont donnés d'abord aux residents (logique), donc comment faire quand on a pas le piston de sa société, ni meme le profil d'un ingenieurs en informatique, mais qu'on souhaite gagner quand meme plus de 200 dollars par mois ?
Revenir en haut Aller en bas
sydney

sydney


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : SPM97500
Date d'inscription : 30/04/2007

Vivre la bas Empty
MessageSujet: Re: Vivre la bas   Vivre la bas EmptyVen 6 Juil - 23:33

Les emplois "plus facilement" trouvables pour un étranger sont les emplois liés au tourisme.
Après, je pense que c'est en vivant sur place que tu peux trouver autre chose (?!)
voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietetligne.com
Seb
Admin
Seb


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2006

Vivre la bas Empty
MessageSujet: Re: Vivre la bas   Vivre la bas EmptyVen 6 Juil - 23:38

Bon alors déja il vaut mieu commencer par raisonner en pesos, c est beaucoup mieu déja pour comprendre le cout de la vie la bas....

Alors mon avis est qu il n y a effectivement pas énormément de boulot la bas, mais il y en a tout de même un peu.

Mais évidement (sauf si vous avez la chance de pouvoir trouver une place chez un tour opérateur sur place, mais il faut tout de même penser aussi que ces places là sont prises d'assaut par tous les étrangers résident sur place, et il y en a plus que ce qu'on peut penser)

Plus on es diplomé plus on a de chance de trouver un boulot sur place, tout simplement parce que malheureusement les dominicains n'ont pas tous facilement accès aux longues études et que les écoles françaises sont de meilleur niveau que les écoles dominicaines.

Ensuite tout dépend aussi de la ville, pcq effectivement il y a beaucoup plus de boulot a Sto Domingo qu'a Juan Dolio par exemple.

Et de la même façon beaucoup s'imagine pouvoir trouver un poste dans un hotel : moi je dirais :4% de chance d'arriver a trouver un poste dans un hotel.


Ensuite comme partout, il faut se créer un réseau d'amis, de connaissances ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unitedprod.fr
trasmontana5470

trasmontana5470


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 26/07/2007

Vivre la bas Empty
MessageSujet: Re: Vivre la bas   Vivre la bas EmptyVen 4 Jan - 18:09

Le bon plan de la bas :

Payer les impots sur une maison que quelqu'un ne paye pas = maison offerte !

Si si je vous jure !
Mon oncle habite la bas et c'est ce qu'il vient de faire.
Il a payé 4 ans d'impots qui n'ont jamais été réglés sur un terrain qui à l'époque n'etait pas construisible et résultat, l'état lui offre ce terrain.
Maintenant on peut construire dessus et apparement les promoteurs le harcelent pour qu'il leur vende ! ça sens beaucoup beaucoup de pesos ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Prisc16

Prisc16


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/03/2008

Vivre la bas Empty
MessageSujet: Re: Vivre la bas   Vivre la bas EmptyMar 1 Avr - 20:40

Salut à tous!

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue ni aux soirées ni sur le forum et pour cause je suis entrain de préparer mon départ.
Je m'envole dès le 16 avril en saison sur Punta Cana en tant que représentante Jet tours sur l'hotel Caribe Club Princess (bon ce n'est pas l'authenticitée comme on peut trouver ailleurs mais c'est la rep dom qd meme!!).
Un bon moyen de bosser sous contrat francais et d'allier l'utile à l'agréable. Il va y avoir beaucoup de boulot c'est clair mais au son du merengue et de la bachata...
Quoiqu'il en soit si vous passez par là bas dans les mois à venir n'hésitez pas à me contacter....
A bientot

Priscilla
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2006

Vivre la bas Empty
MessageSujet: Re: Vivre la bas   Vivre la bas EmptyMar 1 Avr - 23:51

COOLLLLLLL tu as eu de la chance pour le poste dis moi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unitedprod.fr
Christina

Christina


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2008

Vivre la bas Empty
MessageSujet: Re: Vivre la bas   Vivre la bas EmptyMer 10 Sep - 17:31

Pistonne nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
bruno cabarete

bruno cabarete


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : france valmondois 95
Date d'inscription : 30/10/2009

Vivre la bas Empty
MessageSujet: Re: Vivre la bas   Vivre la bas EmptySam 31 Oct - 12:03

Bonjour si tu cherche un emplois en republique dominicaine moi je te conseil de venir y passer un mois ou deux c'est le meilleur moyens pour ce faire une bonne idée de ce que tu peut faire . je te conseil la cote nord ça bouge fort la bas !!!
Tu as pleins de posibiltès c'est vrai surtout dans le tourisme ça depend de la région ou tu veux aller . Sinon tu peut carrement crer ta société c'est hyper simple la bas , tu peux racheter un affaire , en republique dominicaine tu declare que 16% de tva c'est tout le reste vas dans ta poche .
J'ai déja 10 voyages la bas et je serai resident permanent l'année prochaine . Si tu veux plus de renseignement hésite pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villasaguadulce.com
Patacrac

Patacrac


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : Alès - 30 Gard - France
Date d'inscription : 02/03/2010

Vivre la bas Empty
MessageSujet: Re: Vivre la bas   Vivre la bas EmptyMar 2 Mar - 22:13

Bonsoir,
Pour l'instant ,comme partout c'est la crise, que ce soit pour les affaires ou pour travailler chez un employeur, peu de chance...(je me suis renseigné récemment...)
Par contre essayer le contrat de droit en € ou US$ donc a partir de votre pays, directement postuler PAR INTERNET
Quelques entrepises françaises présentes : Orange, Conforama, Bouygue, Carrefour, Club Med, Accor (3 hôtels)...ensuite tous les Tour-Opérateurs qui ont booké des séjours en Ressort tout inclus...
Entreprises internationales : Burger King, PizzaHut, Iberostar, Tricom, Codetel, Mc Do, etc...

Si vous allez prospecter sur place ,il faut parler et se débrouiller en espagnol au moins et anglais (ou autres langues) prévoyez 6 mois de budget et votre retour en cas d'échec...
C'est l'endroit idéal pour vivre si l'on possède des revenus régulier en devise € ou US$ (retraités, rentes, locations de vos biens, revenus financiers...) au moins 500€/mois, mais les dominicains parviennent à vivre correctement avec 150 €/mois, tout cela en adoptant les coutumes et usage locaux (oublier le vin et les fromages...lol)
Bonne aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre la bas Empty
MessageSujet: Re: Vivre la bas   Vivre la bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre la bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 100% Dominicana ! :: LE COIN DES AMOUREUX DE LA REP DOM ! :: partir vivre en Rep Dom-
Sauter vers: